06 74 61 96 90

Activités

01

Ballade avec un âne

Poutou, Digitale, Betulla ou Giroflée, nos ânesses Baudet du Poitou vous accompagneront, munis de leur équipement, le bat, pour porter le pique-nique et vos petits bagages pour la journée! Nous vous proposerons plusieurs itinéraires selon la durée de votre ballade, vous partirez en tout autonomie munie d’un plan.
02

Route des crêtes

La Route des Crêtes se déploie sur 73 km de Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines. A pied, à vélo ou encore en voiture, cet itinéraire aux paysages idylliques s’apprécie à votre rythme et selon vos envies.
03

Tellure

Plongez réellement dans les mystérieuses profondeurs de la terre… enfilez un casque et l’aventure commence ! Exploitée pendant près de 400 ans, la mine d’Argent Tellure, creusée de main d’homme, est la cavité souterraine la plus grande du Massif des Vosges.
04

Montagne des Singes

Pénétrez dans l’enceinte de la réserve et devenez les témoins privilégiés de cette société animale fascinante, évoluant dans des conditions très proches de la vie sauvage.

05

Château du Haut-Kœnigsbourg

Passer la haute porte du Haut-Koenigsbourg, c’est plonger dans l’univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur, découvrez une architecture, un mobilier, une atmosphère chargés d’histoires.
06

Route des Vins

Elle serpente sur 170 km, du nord au sud de la région et traverse 70 villages viticoles qui sont réputés pour être les plus beaux villages d’Alsace. Nombreux sont les visiteurs qui s’émerveillent devant les villes et villages fortifiés d’Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, Riquewihr, Andlau, Obernai…

07

La Volerie des aigles

La Volerie des aigles est un parc animalier situé à Kintzheim. La Volerie élève et présente au public des rapaces en voie de disparition. Des aigles, des faucons, des vautours et d’autres spécimens évoluent dans le cadre privilégié du château et participent aux démonstrations de vols organisées quotidiennement

08

L'Ecomusée d'Alsace

L’Écomusée d’Alsace à Ungersheim, dans le Haut-Rhin, est un musée de plein air où ont été transférées et remontées d’authentiques constructions alsaciennes formant comme un village vivant : maisons à colombages, maisons d’ouvriers, boutique, mairie, tour fortifiée, halle des fêtes, ferme, école, lavoir, jardins, champs.
Dans ces constructions généralement anciennes (certaines datant du xve siècle1) et ouvertes au public, sont présentés les travaux traditionnels de la région ainsi que l’artisanat.

09

NaturOparc

Depuis plus de 40 ans, ce parc animalier œuvre avec passion pour la préservation d’espèces locales menacées, comme la Cigogne blanche, la Loutre d’Europe ou le Grand Hamster! Découvrez un parc différent par nature, où il fait bon flâner, dans un cadre végétal atypique de 5ha… Grimpez à hauteur des cigognes, plongez dans le monde subaquatique et ne manquez pas le spectacle d’animaux pêcheurs qui a lieu tous les après-midis : cormorans, manchots, loutre et otarie y dévoilent leur technique de pêche !